Kickers, les origines d’un succès planétaire

Chaussures Kickers

C’est en 1970 que la grande aventure de la marque française Kickers commença. C’est en effet cette année-là que Daniel Raufast créa le tout premier modèle de chaussures Kickers : le Kick-color.

De 1970 à nos jours

Il aurait été fortement influencé par la comédie musicale Hair, qui marqua toute une génération, pour le dessiner. À peine quatre ans plus tard la marque était déjà représentée dans pas moins de 70 pays…
En 1977, le même Daniel Raufast a une idée de génie : conquérir le marché de la chaussure pour enfants et pour bébés. Les chaussures pour enfants Kickers firent donc leur apparition dans les cours de récréation des plus petits, pour s’imposer finalement comme la référence en la matière dans les années 1980 et 1990.

M. Raufast décida de se retirer de la marque qu’il avait créée en 1982. Cette dernière fut rachetée en 1989 par le groupe Zannier, qui détenait alors, entre autres, la marque Z. La volonté de ce groupe était de se concentrer uniquement sur la production de chaussures Kickers pour enfants. Ce n’est qu’en 1997 qu’une nouvelle collection de chaussures Kickers pour femmes et hommes fut étudiée et dessinée sérieusement par le groupe Zannier.

Nouveau changement de propriétaire pour Kickers en 2007 : c’est désormais le groupe Royer, le leader français de la vente de chaussures, qui va présider à la destinée de la marque jusqu’à aujourd’hui, en 2014. Elle est disponible notamment sur notre site, le site de Fanny chaussures, ainsi que dans les nombreux concepts stores Kickers, ayant été ouverts un peu partout à partir de 2009.
Nous vous proposons, par exemple, rien que pour vous mesdames, le modèle Legendik, en plusieurs coloris, du bordeaux au beige foncé, ou pour vous, messieurs, le Kick Stone en cuir noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *