0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

60 ans d'histoire



AU COMMENCEMENT, LA FABRICATION...    

C'est au début des années 50 que Michel et Jean, fils d'immigrés arméniens, prennent la suite de leur père, artisan bottier, et créent Chaussures Meger. Ils s'installent à Marseille, à la rue Horace Bertin, dans l'appartement qu'ils occupaient. Ils l'aménagent en atelier en répartissant les machines et les postes de travail dans les différentes pièces, et se spécialisent dans la fabrication des "plagettes".

Mais pour pouvoir subsister, cette petite entreprise artisanale doit se développer. Une seule solution : la délocalisation...!!! En 1961, ils "délocalisent" à 30km de Marseille... à La Bouilladisse… Ils font construire une usine flambant neuve et s'appuient sur une main d'œuvre locale qu'ils forment sur le tas.

Ils se structurent, et bientôt une dizaine de représentants sillonnent la France et l'Afrique du Nord. Ils livrent les succursalistes que nous retrouvons encore aujourd'hui : André, Heyraud, Manfield et d'autres qui ont depuis lors disparus : Bally, Myrys, Dressoir, Berthelot, Raoul...

Ils ne sont plus uniquement spécialistes "plagettes". Ils diversifient leur production et vont de l'escarpin à la botte en passant par le mocassin. L'autoroute de l'Italie n'a plus de secret pour eux. Ils sont en contact permanent avec les formiers, tanneurs, stylistes et modélistes italiens.


Usine chaussures Meger    Cuir fabrication chaussures       Fabrication chaussures Meger
 
PUIS LES MAGASINS DE DETAIL...

Ils prennent bientôt conscience que tout producteur doit maitriser sa distribution, et en 1968, ils se lancent avec Jo, le troisième frère qui les a rejoint, dans une politique de magasins de détail. En 1982, ils sont à la tête d'une dizaine de magasins répartis dans les principales villes du Sud de la France. Ce sont des magasins à l'enseigne Fanny Chaussures, du nom de leur société de distribution.

Cependant ils grandissent trop vite, et ne voient pas arriver la crise qui les prend de plein fouet. Il faut céder des magasins et se remettre en question. Les 2 sociétés vacillent, chancellent, le pire est à redouter. Mais ils tiennent solidement les rênes. C'est l'amélioration de leur production et une politique de marques dans les magasins qui les sauvera. De cette restructuration découlera une équipe renforcée par la seconde génération, qui, chacun dans son domaine (bureau de style, direction de magasins…), apporte son énergie, ses compétences et sa nouvelle vision.
 
ET ENFIN, LE DEFI DU WEB !

Aujourd’hui les deux Sociétés sont sur de bons rails, et, après le défi de l’Usine puis le défi des Magasins, ils se lancent maintenant un nouveau défi : le défi du Web !

Résultat : un site de vente en ligne de chaussures et un Blog chaussures.

2 adresses pour vos chaussures :

Site de vente en ligne
http://www.Fanny-Chaussures.com
Blog chaussures
http://www.fanny-chaussures.com/blog/

Site Web Fanny Chaussures

Blog Fanny Chaussures


Fanny Chaussures, toute l’expérience et le savoir-faire d’un véritable chausseur en 1 clic chez vous,

L’Histoire continue...


https://www.fanny-chaussures.com/paraboot-michael-homme-marron.html?utm_content=28575&utm_source=stylight&utm_medium=shopbot&utm_campaign=campagne_stylight




REFRESH