0
-20% sur TOUT (sauf Free Lance, Church’s, Paraboot, UGG) avec le code BLACK2017. -> 30/11.

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Talons : sont-ils si mauvais pour le dos ?

« Il faut souffrir pour être belle ! » Si ce leitmotiv semble dépassé au XXIème siècle, de nombreuses femmes pourtant le suivent en se forçant à porter chaque jour des talons aux hauteurs ou formes inadaptés. Avant donc d’enfiler vos escarpins ou vos ballerines, voici donc les différents pièges à éviter pour préserver la santé de vos pieds.

Talons trop hauts ou trop plats : quels sont les risques ?

Les femmes supportent 4 fois plus de problèmes de pieds que les hommes.
Ce problème n’est pas dû uniquement à leur morphologie mais en grande partie au port de chaussures aux talons inadaptés, qui basculent l’axe de votre équilibre, et déplacent les points d’appuis du pied. Pour bien comprendre, il faut savoir que lorsque vous marchez pied nu, la partie avant du pied supporte 43% du poids du corps et les 57% restants sont absorbés par le talon.
Si vous portez des chaussures à talons, l’inclinaison de votre corps change, et la répartition des poids aussi. Plus les talons seront hauts et fins, plus le poids sera supporté par l’avant de votre pied. Ainsi, si vos talons font plus de 10 cm, 90% de votre poids sera supporté par l’avant de votre pied ! Cela impactera votre pied, mais aussi toutes vos articulations, votre dos…
Bref, si vous le pouvez, évitez ! Et ne pensez pas que le port constant de chaussures plates type ballerines évitera cette problématique, car là non plus, ce type de semelle porté en continue n’est pas idéal pour le pied.
Hauteur de talons
 

Ni trop haut, ni trop bas… Je mets quoi alors ?

Difficile donc de s’en sortir... Pour vous aiguiller, voici quelques astuces qui vous assureront des pieds et des articulations en pleine santé sans sacrifier à la mode :
- Quelle que soit la hauteur de vos talons, veillez à ce que votre pied soit bien tenu. En effet, il sera soumis tout au long de la journée à des efforts, si en plus il n’est pas maintenu, attendez-vous à finir par avoir du mal à tenir debout.
- Si vous êtes une adepte des talons hauts, plusieurs conseils vous permettront de limiter l’impact de ceux-ci sur votre santé :
             1. Privilégiez les chaussures compensées, qui permettront à votre pied de mieux répartir les appuis.
           2. Si vous avez besoin de porter vos talons une bonne partie de la journée, prévoyez d’emmener dans votre sac une seconde paire plus plate, pour permettre à votre pied de se reposer.
            3. Si vous travaillez en bureau et si vous le pouvez, pensez à retirer vos chaussures 5-10 minutes toutes les 3 heures.
Dans tous les cas, l’idéal est que vous ayez au minimum 3 paires de chaussures de hauteurs différentes, pour permettre d’alterner… Voilà un bon moyen de justifier vos achats coup de cœur non ?!

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/comment-choisir-ses-chaussures-pour-femme.html




REFRESH