0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Les chaussures pour le retour du froid

Chaque année, c’est la même rengaine : après la chaleur estivale se profilent les rigueurs hivernales. Mais pour autant, l’hiver et le froid ne doivent pas vous empêcher de vous vêtir avec style et les chaussures entrent également dans cette équation. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures pour affronter l’hiver en toute sérénité.

Des Chaussures adaptées avant tout ! :

Lorsque l’on fait face à un problème, il est important de chercher à comprendre ce que l’on affronte et cette situation ne fait pas exception à la règle. Automne et hiver ne posent pas uniquement problème à cause du froid mais font aussi la part belle au vent, à la pluie et parfois même à la neige qui seront autant de facteurs à prendre en compte.
Dès lors, la première chose à faire sera d’opter pour des chaussures hermétiques qui créeront une protection autour de votre pied. Vous aurez tout intérêt d’ailleurs à choisir un modèle à semelle épaisse qui vous isolera d’autant plus du froid extérieur.
Dans le même ordre d’esprit, privilégiez les chaussures montantes qui vous permettront de maintenir au chaud la cheville voire une partie du mollet.
Enfin, évitez autant que possible les chaussures en toile et préférez le cuir qui se révélera être un meilleur isolant tout en étant plus imperméable.
Must de l’hiver, les chaussures, bottes et baskets fourrées sont incontournables si vous comptez parmi les plus frileux. On pensera bien sûr aux articles de la marque Ugg Australia qui s’est spécialisée dans ce genre de bottines mais de plus en plus de créateurs intègrent cette solution dans leurs collections hivernales.
On se tournera généralement vers quatre types de chaussures qui permettent de passer l’hiver sans trop de soucis : bottes et bottines répondent bien entendu à la plupart des critères mais vous pouvez également craquer pour des derbies ou des richelieus. Tout n’est alors que question de goût et de préférences pour trouver chaussure à votre pied.
Chaussures hiver

 

Des petites astuces pour affronter le froid :

Le choix des chaussures ne fait pas tout aussi voici quelques petites astuces qui vous permettront d’affronter les pires conditions cet hiver.
Tout d’abord, et même si cela peut sembler être une évidence, pensez à vous équiper de chaussures en laine épaisses. Il faudra tout de même penser à ce détail quand vous essayer une paire destinée à l’hiver sans quoi vous ne pourrez pas profiter de cette double couche pourtant si agréable.
Ensuite, passez un peu d’imperméabilisant sur vos chaussures avant toute sortie : s’il neige ou qu’il pleut vous vous remercierez d’avoir pensé à ce détail pas si anodin d’autant plus qu’il n’est rien de plus désagréable que des pieds froids et humides.
Enfin, si vous montez en voiture, ne négligez pas la fonction de chauffage permettant de projeter l’air en direction des pieds. Vous vous réchauffez les pieds simplement et vous en profitez pour sécher toute trace d’humidité, le cas échéant. 

Les marques à privilégier :

Avant de vous laisser affronter les premiers frimas, nous nous devions de vous faire la liste des marques les plus appréciables pour passer l’hiver au chaud sans sacrifier son sens du style sur l’autel du confort. Nous avons donc déjà évoqué Ugg Australia plus en amont mais vous pourrez également vous tourner vers Timberland, Mou, Victoria, Heshung, Paraboot, Free Lance, Paul Smith, Schmoove, Minnetonka ou encore Ash.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/quelles-chaussures-pour-le-retour-du-froid.html




REFRESH