0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Quelles chaussures porter avec une jupe ?

Avec une jupe, plusieurs types de chaussures sont possibles. Ce sera à adapter en fonction de la saison, de votre style, de vos envies et de vos besoins. Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies !

La mode femme permet ce vaste choix. Reste ensuite à assortir les styles et les couleurs. Mais vous êtes plutôt libre. Parfois les mélanges que l’on pense être des fautes de gout sont en fait de véritables succès en terme de style. A essayer.

Quelles chaussures porter avec ma nouvelle jupe ? Face à ce choix cornélien, nos équipes se sont penchées sur la question, pour vous aider à choisir !

 

Vous souhaitez une allure classique et (plus ou moins) sage ?

Vous avez craqué pour une jupe crayon, top de la mode cette saison. Pour aller un peu plus loin dans le style Fifties, optez pour des escarpins. Plus la jupe sera longue, plus les talons devront être hauts, pour une silhouette élégante.
S'il fait encore un peu frais, une jolie paire de botte en cuir à talon haut finira aussi très bien votre tenue, et la modernisera un peu (mais sans trop de fantaisie). Ce type de tenue sied parfaitement à femmes voluptueuses et pleines de formes, esprit Madmen. La jupe patineuse est elle aussi un des hits de l’année. Pour un effet petite fille sage, optez pour une paire de babies qui vous donneront une allure jeune et féminine. Attention cependant, ce type de silhouette est à privilégier si vous êtes plutôt modèle filiforme. Vous pouvez aussi opter pour des derbies, qui donneront beaucoup d’élégance à l’ensemble.
Chaussures à porter avec une jupe
 

Pour une silhouette décalée :

Si vous souhaitez vous faire remarquer, les mariages originaux tenues/chaussures sont en vogue. Pour un look sport-chic, optez pour une paire de tennis en toile ou une paire de sneakers type New Balance, unies ou à motif, qui donneront du pep’s à votre look en toute simplicité. Pour une tenue rock, osez les chaussures coquées type Doc Marten’s ou des bottines noires cloutées. Avec une tenue simple et un maquillage léger, elle sauront apporter du caractère à votre tenue. La mode femme est basée sur la fantaisie, l’imaginaire et le rêve. Vous pouvez donc tout vous permettre, rien n’est interdit !
Ce qui peut parfois paraître une faute de goût ou un contre-sens devient parfois un mouvement de mode. Un exemple : il y a 10 ans, qui aurait porté des bottes en été ? Et bien aujourd'hui c'est le cas.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/histoires-de-talons.html




REFRESH