0
-20% sur TOUT (sauf Free Lance, Church’s, Paraboot, UGG) avec le code BLACK2017. -> 30/11.

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Quelle hauteur de talon suivant sa tenue ?

Les robes à longueur ¾ ont fait un grand retour depuis quelques années, mais une question se pose pour ce type de tenue : quelles chaussures porter pour ne pas sembler nous-aussi vintage ?

Longueur mi-mollet : le grand retour :

La jupe crayon des années 50 a été un des tops de la dernière saison. Taille haute et resserrée sur le bas, elle est toujours élégante et seyante que vous soyez ronde ou fine. Elle représente le glamour, avec un clin d’œil aux secrétaires des années 50. Datant de la même période, la robe midi des actrices hitchcockiennes fait elle aussi son grand retour. Evasée et souvent vaporeuse, elle rappelle les robes de ballerines, donnant beaucoup de féminité à votre allure. Le pantacourt est aussi un incontournable. Il donnera à votre allure un côté sportif et décontracté, cassant les codes un peu classiques. Que porter avec ces longueurs ?

Un coup de pied bien dégagé et des talons hauts :

Si vous portez cette longueur de jupe ou de pantalon au bureau, l’idéal est de l’assortir à des escarpins très décolletés, et avec de hauts talons. En effet, la longueur mi mollet ou ¾ va avoir tendance à « tasser » votre ligne, à vous donc de jouer sur les chaussures pour allonger votre silhouette. Si le dessus du pied est bien dégagé, votre jambe paraîtra plus fine et plus longue, et les talons hauts auront le même effet, tout en vous obligeant aussi à vous tenir plus droite.
Escarpins femme
 

Pour un effet décalé, les bottes hautes :

En soirée, ou pour un déjeuner en ville, vous pouvez aussi opter en hiver pour des bottes en cuir à tige haute. Elles auront pour effet de galber votre jambe, et d’éviter de cisailler votre silhouette. Car c’est souvent le principal risque avec les jupes mi-longues et les pantacourts. Il faut donc opter pour un choix affirmé : dénuder au maximum ou à l’inverse n’avoir aucune démarcation, grâce à une botte glissée sous le pantacourt par exemple.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/comment-choisir-ses-chaussures-pour-femme.html




REFRESH