0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Les métiers de la chaussures

Différentes étapes sont nécessaires pour concevoir une paire de chaussures. Voici quelques intervenants indispensables pour créer votre accessoire mode favori.

La conception de chaussures :

• Styliste / modéliste : il a pour charge de créer des modèles et des collections en rapport avec la mode de la saison. Il imagine, dessine et crée un modèle de bout en bout. Il a la responsabilité de développer une collection complète à chaque nouvelle saison.

• Coupeur : il exécute l’opération de coupe ou de découpe (coupeur de tige, coupeur de doublure….). Cette opération s’effectue à la main ou à l’aide d’une machine. Il est en charge de couper les pièces qui permettront la fabrication de la tige. Sa coupe doit être précise pour éviter les pertes de matières.

• Piqueur : il est en charge, au travers de l’utilisation de fils et de différents points, de l’assemblage des diverses pièces constituant la tige. Cet assemblage se fait par l’action de piquage.

• Monteur : il réalise l’assemblage de la semelle et de la tige suivant différents procédés (montage à la colle, montage au crampon, montage à la ficelle, montage à la pointe…).

• Bichonneur : il est le dernier maillon de la chaine avant la mise en boite puis l’expédition des chaussures. Il est en charge de contrôler la qualité du travail effectué et d’apporter les finitions nécessaires : lustrage, marquage des dessous, tirage des formes, nettoyage intérieur et extérieur, pose des talonnettes intérieures…

Métier de la chaussure
 

Leur vente et leur entretien :

• Votre marchand préféré : votre vendeur de chaussure connaît son métier. Il vous aidera à choisir le modèle qui correspondra le mieux à votre physionomie, votre style, mais aussi à la forme de votre pied. Il vous aidera à choisir la bonne pointure, et des fois aussi à oser de nouvelles choses, auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.

• Le cordonnier : s’il est souvent le plus mal chaussé, il sera votre meilleur atout pour l’entretien de vos chaussures. Que ce soit pour un ressemelage, la pose d’un nouvel œillet ou pour élargir la tige de votre botte, vous pouvez lui faire confiance. Prenez le temps de bien discuter avec lui afin qu’il cerne bien votre besoin, et pour vous éviter les mauvaises surprises.

Coupeur chaussure

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
  • 3X
FANNY CHAUSSURES
obtient une note de 4.7 / 5 calculée à partir de 692 avis eKomi
© 2018 FANNY CHAUSSURES
https://www.fanny-chaussures.com/quels-principes-respecter-pour-accorder-chaussures-et-pantalon.html




REFRESH