0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Histoires de talons

Histoires de talons :

Avant que n’apparaisse le talon tel que nous le connaissons aujourd’hui il y a toujours eu depuis l’antiquité des tentatives pour surélever les personnes de petites tailles. Même à l’époque gallo-romaine on connaissait des semelles épaisses de plusieurs centimètres, en bois, en liège, ou autre matériau.
En fait la semelle épaisse date de plus de 3000 ans. On a trouvé à Thèbes des chaussures dont la semelle avait 30 cm d’épaisseur, datant de 1000 ans avant J-C.
Eschyle, père du théâtre grec employait pour ses acteurs des chaussures surélevées qu’on appelait Cothurnes. Plus le rôle de l’acteur était important, plus haut était le cothurne. Les spectateurs ne tardèrent pas à adopter ce style pour rehausser leur position sociale.
Les Japonais portent depuis des siècles la Geta. C’est une chaussure surélevé, sans empeignes ni contreforts, qui s’accompagne d’une chaussette qui ressemble à une mitaine et que l’on appelle Tabi.
En 1926, quand l’Empereur Hiro-Hito monta sur le trône, ses Getas avaient trente centimètres de hauteur.
 

Les talons hauts :

Bien que le talon haut date de l’époque préchrétienne, c’est Catherine de Médicis, fille d’un riche et illustre famille florentine, qui lança réellement la mode du talon haut au XV è siècle.

Quand cette jeune femme, qui était de petite taille, arriva à Paris pour épouser Henri II, elle apporta plusieurs paires de chaussures à talons hauts, qui avaient été créés par un habile artisan italien, pour lui donner une allure plus élancée.

Aux cérémonies du mariage, elle fit sensation ! Ce fut la femme la plus sexy du bal royal. A travers toute l’Europe on demanda aux bottiers de fabriquer des chaussures semblables.

Les talons hauts devinrent l’apanage de l’aristocratie et de la noblesse à telle enseigne qu’il fut interdit aux roturiers de les porter. D’où l’expression anglaise « Well Heeled » qui veut dire fortunée !


FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/quelles-chaussures-pour-le-retour-du-froid.html




REFRESH