0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Hallux valgus, les causes, les solutions ?

L’Hallux valgus, ou oignon de son joli nom (!) peut être très douloureux pour celles et ceux qui en sont atteints. Nous allons vous expliquer concrètement ce qu’est cette déformation, ses différents stades, et comment éviter qu’il soit douloureux.

Hallux valgus, c’est quoi ?

L’Hallux valgus est le nom médical d’une déformation du gros orteil, qui penche vers le deuxième orteil, ce qui entraine une déformation de l’avant du pied sur la partie intérieure.
Selon les degrés de déformation, cela passera des fois inaperçu, mais il est fréquent que cette inclinaison augmente avec l’âge, entrainant des complications pour se chausser, des frottements qui provoquent l’apparition d’un cal (épaississement de la peau, ou « corne ») qui peut s’inflammer parfois, causant de fortes douleurs.
Dans la majorité des cas (90%), la formation de l’Hallux valgus débute à la quarantaine. Il peut cependant débuter dès l’enfance. Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes par ce mal, et les origines génétiques sont prouvées.
Pied
 

Comment limiter la formation de mon Hallux valgus ?

Si d’un point de vue génétique, peu de choses peuvent être faites, des précautions doivent être prises si vous constatez que vos parents ont un Hallux valgus et si vous souhaitez ne pas en souffrir à votre tour.
Vous pouvez donc limiter l’arrivée de ce mal en évitant les chaussures à bout pointu et talons hauts. En effet, avec ce type de chaussures, le bout de votre pied supporte une grande partie de votre poids, ce qui accentue la déformation progressivement. Optez plutôt pour certaines marques qui allieront élégance et confort, comme Hirica par exemple.
N’hésitez pas non plus à profiter l’été de sandales type Papillio ou Birkentsock qui permettront à vos pieds de « respirer » quelques mois dans l’année.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/histoires-de-talons.html




REFRESH