0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Les correspondances de pointures FR, UK, US

Dans le choix de votre pointure il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. D’un pays à l’autre les repères ne sont pas les mêmes et les marques, suivant leur origine, leur pays de distribution ou leur pays de fabrication, proposent des échelles de tailles différentes. Les plus courantes sont l’échelle Française, l’échelle Anglaise et l’échelle Américaine.

Quelle est ma pointure US ?

Même si dans les plupart des cas des correspondances sont proposées à l’intérieur de la chaussure ou sur la boite de chaussure, toutes les marques ne le font pas. Voici donc un tableau récapitulatif des correspondances de pointures : Angleterre (UK), France (FR), Etats-Unis (US).
 
  Guide pointure femme
  Guide pointure homme
  Guide pointure enfants

Attention aux differences d’une marque à l’autre :

Enfin, souvenez-vous que la pointure ne compte pas seulement. Ne vous acharnez pas à prendre un 37 parce que « d’habitude c’est ma pointure ! ». D’un modèle et d’une marque à l’autre, votre pointure peut varier. Fiez-vous donc à vos sensations, et pas uniquement aux chiffres. Et dans le doute, rappelez-vous qu’il vaut mieux opter pour la pointure supérieure, quitte à glisser une demi-semelle pour plus de confort, que choisir des chaussures trop petites que vous ne pourrez pas porter.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/histoires-de-talons.html




REFRESH