0
-20% sur TOUT (sauf Free Lance, Church’s, Paraboot, UGG) avec le code BLACK2017. -> 30/11.

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Comment entretenir ses chaussures ?

Vous les aimez vos chaussures, vous ne vous lassez pas des les regarder et vous ne regrettez vraiment pas ce coup de cœur en boutique ! Pour que votre histoire d’amour dure encore plus longtemps, nous vous expliquons comment les bichonner pour que leur durée de vie soit la plus longue possible.

Nettoyer et conserver ses chaussures :

Vos chaussures sont très sollicitées lorsque vous les portez : la transpiration de vos pieds s’y accumule, et le sel contenu dans celle-ci aura tendance à « bruler » l’intérieur du chaussant. L’extérieur travaille beaucoup lui aussi, car il est confronté aux aléas du climat (soleil, pluie, neige…) qui peuvent l’abîmer.
Plusieurs gestes simples permettent de limiter l’impact de ces éléments. Quand vous rentrez chez vous, prenez l’habitude de passer un coup de chiffon doux imbibé de crème nourrissante sur le cuir de la chaussure, pour retirer les saletés, l’eau… Rangez ensuite vos chaussures en les ouvrant au maximum, idéalement sur un embauchoir, ce qui permettra de faire sécher l’intérieur. Si elles sont vraiment très mouillées, mettez dedans des boules de papier journal et laissez les sécher plusieurs jours, loin d’une source de chaleur.
NE JAMAIS FAIRE SECHER SES CHAUSSURES EN CUIR PRES UN RADIATEUR ! Le cuir dans ce cas se racorni et durcit, et vous n’aurez plus qu’à acheter une nouvelle paire !
Entretenir ses chaussures
 

Nourrir et cirer selon le type de cuir :

Régulièrement, pensez à nourrir le cuir de vos chaussures. Pour cela, choisissez le produit adapté à la matière :
• Un cuir lisse sera ciré avec un cirage de bonne qualité, en vente chez votre marchand de chaussure ou votre cordonnier. Appliquez une couche régulière de produit, que vous ferez pénétrer au maximum. Laissez sécher. Puis pour lustrer, prenez un chiffon sec doux (type peau de chamois) et frottez énergiquement (mais doucement tout de même !) pour faire briller.
• Un cuir gras peut se graisser (surtout, ne pas utiliser ce type de produit sur une chaussure vernie, cela l’abimerait).
• Un cuir vernis se traite de la même façon, avec des crèmes plus légères. Si vous n’avez pas de crème spéciale sous la main, et, besoin de faire briller et d’assouplir vote cuir, vous pouvez utiliser une petite dose de lait démaquillant sur du coton.
• Un nubuck ou un cuir effet daim ne se cire surtout pas, sauf en fin de vie si vous souhaitez le transformer en cuir lisse. Pour l’entretien de ce type de cuir, quelques précautions s’imposent : s’il est mouillé ou taché par de la boue, laissez-le sécher au maximum. Une fois le cuir bien sec, brossez-le énergiquement pour retirer le maximum de saleté. Puis vous pourrez le shampouiner avec un produit spécifique. En cas de panne, vous pouvez utiliser une (toute) petite quantité d’eau savonneuse, que vous rincerez précautionneusement ensuite (ne jamais faire tremper le cuir cependant).
Voila donc les quelques gestes à retenir pour que votre histoire dure le plus possible. Mais n’oubliez pas aussi l’importance d’alterner les paires, afin de bien laisser le temps de sécher à vos chaussures.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/comment-choisir-ses-chaussures-pour-femme.html




REFRESH