0
2ème DEMARQUE : -10% sur les SOLDES avec XTRA2018

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Comment choisir ses chaussures homme ?

Accessoires essentiels pour finaliser votre tenue, les chaussures peuvent marquer l’intégralité de votre silhouette. Il faut donc prendre le temps de bien choisir son modèle pour l’utilisation qui en sera faite et la tenue que vous portez. Petit inventaire des modèles de chaussures pour homme incontournables :

bottines ou desert boots :

Les bottines ou les desert boots vous assurent d’avoir chaud aux pieds par tous types de temps. Avec ou sans lacets, elles peuvent aussi bien se porter en mode ville, si vous optez pour des Church’s, Paul Smith, Schmoove… ou bien en mode casual avec par exemple des Timberland.
- Les bottines habillées peuvent se porter tous les jours en toutes situations et vous apporteront un style chic et élégant.
- Les bottines au style casual peuvent se porter durant les week-end, lors de vos balades en forêt ou au ski. Pour le bureau, elles seront à éviter, sauf si vous travaillez dans une activité ou le sportswear est toléré.
  Bottines

Les baskets, tennis ou sneakers :

Véritable best-seller depuis toujours, la basket continue d’affirmer cette position depuis les dernières saisons. Quel homme n’a pas dans son dressing au moins une paire de baskets ? Pour la plupart ce sera même un minimum de 5 paires ! Conjuguant confort et look, on comprend aisément son succès ! D’autant que le choix et le nombre de modèles offrent maintenant un panel de possibilités très large. Aujourd’hui, la basket n’est plus étiquetée seulement « chaussure de sport » et vous pouvez très bien la porter au bureau, en choisissant un modèle fin et en l’associant à un haut habillé (chemise) et un jean.
 

La Chaussure bateau :

Les chaussures bateau, conçues à l’origine pour la navigation, se sont démocratisées avec le temps pour devenir un produit mode. Les bateaux sont des chaussures confortables et souples. Un lacet entoure la chaussure pour une meilleure tenue du pied. Elles sont déclinées dans de nombreux coloris et matières. Elles sont parfaitement utilisables au quotidien dans toutes les situations et, fait non négligeable en été, sont conçues pour pouvoir être portées sans chaussette. Ce produit est un produit phare des modes printemps / été en pantalon, jean ou bermuda.
Bottines
 

Les mocassins :

Les mocassins sont des chaussures sans lacet. Elles apportent un style chic et élégant. Confortables, elles peuvent se porter au bureau, en soirée ou lors de vos week-end. Ce sera une chaussure que vous utiliserez plutôt en printemps ou en été, avec un pantalon, un jean ou un bermuda. Ce type de chaussure s’adapte à tous les styles. Du plus classique au plus contemporain. C’est un basique de la mode homme.
 
Bottines
 

Les Chaussures à lacets, dernies ou richelieus :

Dans les chaussures à lacets on distingue 2 types : le derby et le richelieu.
- Le derby est une chaussure au laçage « ouvert » : les lacets sont maintenus par 2 garants cousus sur la chaussure. Ce type est donc plus facile à enfiler et permet de moduler la tension de serrage de la chaussure.
- Le richelieu possède un laçage fermé, il fait partie intégrante de la chaussure. Il n’y pas de pièce spécifique qui maintien le laçage. Ce type de forme chausse un peu plus serré que le derby, mais apporte un style plus habillé.
Vos chaussures à lacets, richelieu ou derby seront un indispensable de votre dressing. Vous pourrez les mettre dans n’importe quelle situation. Au bureau ou en soirée. Elles vous apporteront un style élégant et chic. Par contre pour vos week-end, vous préférerez surement une paire de basket ou des mocassins.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/comment-choisir-ses-chaussures-pour-homme.html




REFRESH