0
-20% sur TOUT (sauf Free Lance, Church’s, Paraboot, UGG) avec le code BLACK2017. -> 30/11.

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Comment choisir ses chaussures femme ?

Bien entendu, les chaussures femme que vous choisirez pour votre garde-robe dépendront de la mode et de la saison. Mais il existe des incontournables que vous pouvez être certaine de retrouver sans soucis d’une année sur l’autre. Nos équipes vous ont donc préparé un petit inventaire de ces indémodables.

L'escarpin :

Il est idéal pour affiner la silhouette, découvrant le coup de pieds, ce qui allonge joliment la jambe. Il peut se porter en soirée comme au quotidien, et sera parfait avec une robe, une jupe ou un pantalon
Escarpins

Les bottes :

Classique qui donnera de l’allure à toutes vos tenues, les bottes sont parfaites en toutes circonstances et quelle que soit la saison. L’hiver, elles vous tiendront chaud, et, en été avec une robe légère, elles vous donneront un look décalé et rock’n’roll très à la mode. De nombreux modèles existent : à talon plat, à talon plus haut, type cavalière, style Santiag, cuissarde, bouts pointus, style biker… Tous les styles sont permis, vous pouvez être certaine que votre pouvoir de séduction sera boosté par cet accessoire.
 

Les bottines ou boots :

Elles sont aussi faciles à porter que les bottes et, si elles tiennent un peu moins chaud en hiver, elles ont par contre l’avantage d’apporter une touche plus modernes et plus rock’n’roll à votre tenue. Pour plus de fantaisie, jouez sur les différentes matières possibles : paillettes, étoiles ou clous, avec une robe, un pantalon ou une jupe, tout est permis !
Bottines

Les chaussures à lacets, derby ou richelieu :

Pour une allure androgyne et élégante, les derbies, venues tout droit de la mode masculine, se développent de plus en plus avec des lignes « femme ». Dans les chaussures à lacets on distingue 2 types : le derby et le richelieu.
- Le derby est une chaussure dont le laçage est dit « ouvert ». Les lacets sont maintenus par 2 garants cousus sur la chaussure. Ce type de modèle est donc plus facile à enfiler et permet de moduler la tension de serrage de la chaussure.
- Le richelieu est une chaussure dont le laçage est dit « fermé » : il fait partie intégrante de la chaussure. Il n’y pas de pièce spécifique qui maintien le laçage. Ce type de modèle chausse un peu plus serré que le derby, mais apporte un style plus habillé. Il apporte une touche de féminité à toutes vos tenues.
 

La basket, tennis ou sneaker :

Pour un style décontracté et chic la basket (appelée aussi sneakers) est l’accessoire idéal. De plus en plus démocratisée on peut même dans certains cas (si votre univers métier s’y prête) les porter au bureau. Les tenues de sport se démocratisent, c’est le cas aussi pour les baskets. On peut donc les porter en soirée, ou en week-end. Chez la femme on a vu une montée en puissance de la tennis « running ». Les baskets iront à merveille avec toutes les tenues : short, pantalon, jupe... Cerise sur le gâteau : elles sont très confortables !
La basket

La compensée :

Les chaussures compensées reviennent en force depuis quelques saisons. Elles se déclinent en chaussures de ville mais également en baskets. Avec une paire de chaussure compensée, le style est tout de suite modernisé. En plus, elles apportent davantage de confort pour les articulations et pour le dos. Pour les modèles de compensées qui disposent d’un plateau sur l’avant de la chaussure, le confort sera encore meilleur. Vous pourrez les porter en soirée ou au bureau. Mais si vous souhaitez faire une journée shopping durant laquelle vous marcherez toute la journée, il vaut mieux éviter.
La compensée

La ballerine :

Confortable comme une basket et féminine comme un escarpin, la ballerine est un must have ! Elles allient confort et élégance pour un cout maitrisé. Certains modèles au style plus affirmé (paillettes, couleurs flash) apporteront une touche décalée à votre tenue. A porter pour toutes les occasions avec une robe ou un pantalon, mais à garder de côté plutôt pour les beaux jours, car elles ne sont pas très isolantes. Vous pourrez décliner ce type de chaussures en plusieurs couleurs et plusieurs matières afin de varier les plaisirs.
La ballerine

Le mocassin :

Basique de la mode, il offre un style masculin/féminin tout en élégance. On choisira un mocassin pour le bureau ou lors de week-end, mais on l’évitera pour les tenues de soirée. En effet, même s’il apporte beaucoup d’élégance, il manque un peu de fantaisie. C’est un produit strict à adapter suivant vos besoins et le contexte dans lequel vous évoluez. Mais c’est un type de chaussures indispensable à toute garde-robe. A mettre avec une jupe, un short ou un pantalon. Plutôt lors des saisons printemps ou été car il ne sera pas assez chaud pour des saisons plus froides.
 

La sandale :

À talon plus ou moins haut, elle sera votre accessoire idéal à toutes vos tenues. A privilégier à la belle saison, elle peut être aussi bien portée avec une tenue sport qu’avec une tenue habillée, à vous de choisir le bon modèle dans ce cas. Par contre, il est indispensable d’avoir des pieds bien nourris et un joli vernis pour un effet réussi. Pensez aussi à bien choisir votre pointure avec ce type de chaussures.
 

Le nu-pied ou la tong :

C’est LA chaussure de l’été, symbole de vacances. Confortable, stylée et pleine de couleurs vous pourrez la porter pour toutes les occasions, avec une robe, une jupe, un pantalon, un short. La gamme de prix est variée, mais vous pouvez trouver des modèles fantaisie du plus bel effet à des prix très abordables.

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
https://www.fanny-chaussures.com/comment-choisir-ses-chaussures-pour-femme.html




REFRESH