0

SERVICE CLIENT : 04.42.62.18.18 - Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Comment choisir ses chaussures enfants ?

Il est extrêmement important de prendre le temps de bien choisir les chaussures pour ses enfants, tant au niveau du type de modèle qu’au niveau du chaussant. Si vous suivez nos conseils, vous pourrez vous assurer que leurs petits petons seront bien chaussés :

Premier point :

Ce premier point peut sembler évident mais n’est pas toujours suivi : il faut déterminer la saison et le type d’utilisation avant l’achat. En hiver on privilégiera des chaussures chaudes et étanches. Les enfants ont tendance à aimer marcher dans les flaques d’eau, offrez leur une paire de bottes en caoutchouc pour qu’ils puissent s’adonner à ce loisir en restant au sec. En été, on privilégiera des chaussures bien aérées afin que les enfants n’aient pas trop chaud et ne transpirent pas.
 

Les enfants grandissent vite :

Ne le perdez pas de vue ! Donc si la chaussure est un peu grande ce n’est pas gênant, ce décalage sera vite rattrapé, et en attendant une petite demi-semelle fera l’affaire. Attention cependant à ne pas choisir des chaussures trop grandes, qui risqueraient de compliquer son apprentissage de la marche. Par contre si la chaussure est déjà très « juste » au moment de l’essayage, même si le modèle vous a tapé dans l’œil, oubliez ! L’idéal est de changer les chaussures de votre enfant tous les 3 à 4 mois.
  Guide pointure enfants

Sur une même saison :

Sur une même saison, il est bien de pouvoir alterner au moins 2 paires de chaussures pour les laisser aérer au moins au moins 24h afin de bien sécher et d’éliminer les bactéries dues à la transpiration. Vous pouvez par exemple opter pour une paire de basket et une paire de chaussure de ville.
 

Velcro ou lacets ?

Tout dépend ici de votre patience… En effet, les velcros sont très pratiques et n’enlèvent rien au style de la chaussure. Quant aux lacets, ils sont plus compliqués à mettre, mais permettent de commencer à apprendre à votre enfant à faire ses lacets lui-même. Naturellement s’il n’est pas en âge d’apprendre, le plus pratique reste les velcros. Gardez tout de même en tête que les lacets maintiennent mieux le pied. Donc, en résumé, les velcros sont parfaits pour les tout-petits, mais passé 5 ans, il sera souhaitable d’avoir au moins une paire de chaussures à lacets.
 

Dernier point :

Les rayons des magasins de chaussures se remplissent de plus en plus de modèles pour les petites filles présentant des talons. Si les enfants en sont fans (en effet, quelle petite fille ne rêve pas de faire comme maman) n’oubliez pas que leur morphologie n’est pas conçue pour ce type de semelles, qui risquent d’abîmer leurs dos et leurs articulations. A réserver donc aux grandes occasions (mariage, baptême) et même dans ce cas, idéalement, emportez une paire de chaussures plates pour changer dans la journée. Une bonne façon de leur apprendre que le look c’est bien, mais la santé passe avant !

FANNY VOUS RECOMMANDE < >
  • 3X
FANNY CHAUSSURES
obtient une note de 4.7 / 5 calculée à partir de 688 avis eKomi
© 2018 FANNY CHAUSSURES
https://www.fanny-chaussures.com/quelles-chaussures-porter-avec-une-jupe.html




REFRESH