Chaussure anglaise : une valeur sûre
Elégante et d’excellente qualité, la chaussure anglaise est une valeur sûre ! Richelieu, Derbies, chaussures à lacets, les chaussures anglaises se placent au top de l’élégance masculine.
Histoire de la chaussure anglaise
Depuis toujours la chaussure anglaise a fait partie du paysage international de la mode. On l’aime pour ses coupes raffinées, pour la qualité de ses cuirs et l’élégance de ses modèles. Rapidement, la chaussure anglaise est associée à qualité et au luxe, même si l’Italie produit également des modèles de bonne facture. La chaussure anglaise se dénote rapidement du lot grâce à ses finitions d’une grande qualité, ses lignes sophistiquées et les matériaux de premier choix. A boucles ou à lacets, richelieu et derbies se posent là, comme des incontournables. Avec un savoir-faire très spécifique et leur fameuse technique du cousu Goodyear, les chaussures anglaises s’inscrivent dans la longévité.

Les marques incontournables
Quand on parle de chaussures anglaises, il y a des marques qui s’imposent comme des évidences. Parmi celles qui sont nécessairement associées à l’élégance masculine avec un grand E, se trouvent les marques Church’s, Paul Smith ou Clarks. Si les chaussures Clark ou Paul Smith offrent des chaussures à lacets en cuir dans la pure tradition, la marque Church’s apporte une touche de modernité à ses richelieus. On trouve toujours la perforation, le bout fleuri, mais les formes se font plus arrondies, les semelles plus épaisses pour un peu de modernité. Dr Martens pour sa part, s’impose comme une référence de la chaussure anglaise en matière de boots. En ce qui concerne les chaussures basses à lacets, elles conservent toute l’élégance de la chaussure anglaise, mais dans un look un peu moins Dandy. Ceux qui ont du mal avec les bouts pointus trouveront en la chaussure Dr Martens des formes plus arrondies pour un style un peu moins classique.

