Bien porter ses bottines
La bottine est une chaussure élégante, qui évoque volontiers un certain chic, non dénué de références à la tradition bottière. L'homme qui choisit des bottines est sûr de son style et de son élégance. Mais comme c'est un homme moderne, il veut aussi être tendance.
A l'aise dans ses bottines Paraboot
La marque française Paraboot fabrique des chaussures depuis le début du siècle dernier. De quoi en faire un acteur incontournable sur le marché des bottines pour homme. Choisir un modèle de bottines Paraboot, c'est opter pour des modèles à l'élégance intemporelle, qui complèteront idéalement une tenue chic. Pour autant, les Beaumont ou les Chamfort ne dépareront pas sous un jean.

Style british avec les bottines Church
Envie d'élégance et de style ? Les bottines Church sont ce qu'il vous faut. Elles sont le fleuron de l'un des chausseurs anglais les plus réputés. La bottine Church a une coupe raffinée, épurée et tout simplement chic, qui épouse la forme du pied. Ultra confortables, ces bottines sont le complément idéal d'un pantalon habillé ou d'un jean tendance.

Caterpillar, la bottine tout terrain
Avec Caterpillar la bottine change radicalement d’univers : aussi à l’aise en ville que sur un chemin boueux, elle affiche clairement les codes de l’univers dont elle est directement issue : la construction et les travaux publics ! Il en résulte des modèles massifs et protecteurs qui rappellent évidemment les chaussures de sécurité du BTP. La finesse n’est pas vraiment de mise avec une paire de Caterpillar mais leur association avec un jean est tout simplement bluffante ! Elles ont aussi pour elle l’avantage du confort, de la résistance à l’eau et d’une durée de vie généralement bonne.

UGG Australia : les pantoufles à la ville
Avec UGG Australia on sort complètement des codes habituels de la bottine pour pénétrer un univers qui n’est propre qu’à cette marque. Les UGG combinent un look improbable et un confort à toute épreuve. Une paire de chaussures UGG ne peut que se détacher sur une tenue vestimentaire, les porter c’est accepter d’attirer l’attention sur les bottines… Un choix tranché, qui reste l'affaire de chacun. Et vous ?
