Converse, le sportswear décontracté à l’Américaine

Converse

La marque Converse et sa fameuse étoile est un symbole de réussite américaine. Elle est aussi un des emblèmes de l’American way of life à traver deux univers : le basket-ball et le rock’n roll. Elle figure aujourd’hui parmi les marques de chaussures les plus prisées des urbains sportifs.

Des débuts modestes

Le Marquis Converse Mills fonda la Converse Rubber Shoe Company en 1903 à Malden, dans le Massachusetts. Cette marque a depuis fait du chemin! Initialement, l’entreprise fabriquait des chaussures fourrées à semelles en caoutchouc, conçues pour résister aux rigueurs de l’hiver nord-américain. Ce n’est qu’à partir de 1915 qu’elle enrichit son catalogue avec des chaussures de tennis, puis de basket-ball avec la célèbre Converse All-Star. Le célèbre basketteur Chuck Taylor devint ambassadeur de la marqué dès 1921, entérinant ainsi l’orientation « sportswear » de la marque à l’étoile.

La route vers le succès mondial

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Converse se mit à fabriquer des chaussures et des vêtements pour l’armée américaine. Dans les années 50 et 60, sa popularité s’accrut avec l’essor du rock’n roll et la création de la célèbre NBA, à laquelle elle fut associée. Plébiscitées pour leur ligne épurée, la diversité des couleurs disponibles et leur texture en fibre de coton, les célèbres sneakers étoilées font aujourd’hui partie intégrante de la culture jeune et urbaine.

Passée sous le giron de Nike en 2003, elle propose aujourd’hui une gamme complète de Baskets Converse femmes, mais aussi de chaussures Converse pour enfants. Vous pourrez les retrouver sur le site Fanny Chaussures, notamment les divers modèles de All Star, la Platform à semelle compensée ou la Star Player au look plus old school.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *